facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
%POST_TITLE% Thumbnail

Vous rêvez de partir en croisière pour votre retraite? Cinq conseils pour préparer votre voyage à l’étranger

Vous travaillez fort toute votre vie pour profiter de votre retraite et avoir enfin le temps de faire des activités qui vous plaisent, que ce soit voyager, vous détendre, passer du temps avec vos petits-enfants et votre famille, ou peut-être voyager à bord d’un navire de croisière pour votre retraite. Cela peut sembler être un rêve, mais avec la préparation adéquate, vous pouvez prendre votre retraite de cette façon et naviguer en haute mer pour vivre l’aventure de votre vie!

Partir en mer pour la retraite vous convient-il? 

De nombreuses entreprises de navires de croisière essaient d’offrir une expérience très semblable à celle d’une retraite classique, mais au lieu d’être sur terre, vous êtes en mer!

Le programme Senior Living at Sea, par exemple, est un programme de voyage à temps plein conçu spécialement pour les retraités1. Certains aspects du programme le rendent particulièrement attrayant, tels que des séances au spa, des centres de conditionnement physique, des activités sociales, des installations médicales et des professionnels de la santé ainsi que de nombreuses autres commodités.

La retraite en mer peut sembler alléchante pour de nombreux préretraités, en particulier parce que ce mode de vie ne requiert aucun entretien, la lessive, le ménage et les repas sont tous pris en charge par le personnel navigant.

Combien coûte en moyenne la retraite à bord d’un navire de croisière?

Le coût moyen de la retraite, selon la durée moyenne de la retraite et les dépenses moyennes, est de 828 000 $2. Un passager d’un navire de croisière dépense en moyenne environ 213 $ par jour, ce qui fait un total de 77 745 $ par année pour une personne vivant à temps plein3 à bord d’un navire. Toutefois, on trouve différentes offres de croisières et à différents prix, assurez-vous donc de faire vos recherches à l’avance et d’établir un budget approprié.

Cinq conseils pour préparer votre retraite à bord d’un navire de croisière

Conseil no 1 :

Tout d’abord, vous devez déterminer votre budget de retraite. Prévoyez un moment pour discuter avec votre conseiller et planifier vos frais de subsistance, vos impôts, etc. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est également utile d’effectuer des recherches et de jeter un œil aux différentes offres des croisiéristes afin de trouver celle qui vous donne la meilleure expérience au meilleur prix en fonction de que vous souhaitez.

Conseil no 2 :

Malheureusement, de nombreux navires de croisière n’autorisent pas d’animaux de compagnie à bord. Vous pourriez devoir prévoir une prise en charge de longue durée pour votre ami à quatre pattes avec un membre de votre famille ou un ami de confiance.

Conseil no 3 :

Lorsqu’on voyage à l’étranger, bénéficier d’une assurance soins médicaux adéquate est extrêmement important, surtout pour les personnes âgées. Vérifiez auprès de votre fournisseur d’assurance pour soins médicaux si Medicare couvrira les dépenses à l’extérieur des États-Unis. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être ajouter une dépense à votre budget pour une couverture d’assurance additionnelle pour soins médicaux en mer.

Conseil no 4 :

Songez sérieusement à vendre ou à mettre votre logement à louer. Déterminez aussi si vous aurez besoin de louer une unité d’entreposage pour y ranger vos meubles et vos biens. Il s’agit d’une autre dépense récurrente dont vous devrez tenir compte. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte tous vos véhicules automobiles, vous n’en aurez évidemment pas besoin en mer. Vous pourriez envisager de vendre votre voiture pour obtenir un peu plus d’argent.

Conseil no 5 :

Ce dernier conseil est peut-être le plus excitant et le plus amusant. Déterminez la destination qui vous convient le mieux. Si vous préférez faire une croisière dans un climat chaud, optez pour une croisière dans les Caraïbes, par exemple. C’est important, car vous y passerez beaucoup de temps!

Avant de faire vos bagages et que votre famille et vos amis vous souhaitent bon voyage , appliquez ces sages conseils avant de décider de prendre votre retraite en mer.


  1. https://cruiseweb.com/senior-living-at-sea/benefit-comparison/
  2. https://www.fool.com/retirement/2018/03/18/retirement-will-cost-the-average-american-828000-a.aspx
  3. https://cruisemarketwatch.com/financial-breakdown-of-typical-cruiser/

Le présent texte, qui a été rédigé à partir de sources considérées comme fiables, est fourni par Twenty Over Ten. Il ne peut être utilisé dans le but d’éviter toute pénalité fiscale fédérale. Veuillez consulter un notaire, un avocat ou un fiscaliste pour obtenir des renseignements précis concernant votre situation personnelle. Les opinions exprimées et le matériel fourni le sont à titre d’information générale et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation pour l’achat ou la vente d’un titre.